LOU TIATRE DOU TERRAIRE QU'ES ACÒ ?

 

D’abord un groupe d’amis, tous attachés à Allauch, à la Provence, aux collines de Marcel Pagnol, aux traditions mais aussi au devenir d’une culture nourricière.

 

LOU TIATRE DOU TERRAIRE pour le répertoire en provençal

 

LE THÉÂTRE DU TERROIR pour le répertoire en Français.

 

‘’THEATRE’’ et ‘’TERROIR’’. Deux mots qui symbolisent cette passion qui anime les 75 membres du groupe.

 

Cette belle aventure a commencé en 1979 avec la célèbre PASTORALE MAUREL, puis l’ARLATENCO (l’Arlésienne), Marius, Fanny, César, La femme du boulanger, La fille du puisatier, Angèle, Naïs, Jofroi, l’Elixir du révérend père Gaucher, Cigalon, Merlusse, le secret de Maître Cornille, Regain, Topaze et plus récemment  des pièces du théâtre de boulevard : ‘’isolons nous Gustave’’  ‘’Hortense a dit  « je m’en fous »’’,  ‘’Feu la mère de Madame’’.

 

30000 spectateurs sont déjà venus voir LA PASTORALE MAUREL qui se joue chaque année à guichet fermé pendant le mois de Janvier à l’Espace Robert OLLIVE (depuis trois ans), des allaudiens bien sur, mais aussi des marseillais, des gens venus de toute la Provence, d’autres départements et même d’autres pays puisqu’il y avait cette année (2007) des italiens et des suisses.

 

Véritable spécialiste de Marcel PAGNOL, la troupe a enrichi son répertoire avec des pièces de Georges Feydeau, Mouezi-Eon et d’autres spectacles sont en préparation.

 

Le secret de cette réussite ?  LA PASSION ! L’AUTHENTICITÉ ! LA BONNE HUMEUR ! LE SOUCI DU TRAVAIL BIEN FAIT !

 

Comment passer des soirées, pendant des mois, à répéter, re-répéter des textes, des déplacements, des chants, de la musique, à fabriquer des décors, des costumes, des accessoires (car nous faisons tout nous même) si l’on n’est pas animé par cette flamme ? par ce plaisir intense  ‘’du rideau qui s’ouvre et qui pendant deux heures va laisser  place au rêve, aux  rires, aux émotions ‘’ ?

 

 

Vous avez envie de partager (ou de découvrir) cette passion avec nous ? Venez nous rejoindre !

Vous serez accueillis à bras ouverts !